le mot du Président
"Bonjour,
Pour ce samedi sans rallye un parcours dans les monts du Vaucluse de 82km avec 1220m de dénivelé était programmé avec des parties de routes que l'on fait rarement entre Murs et Lioux suivi par la route de Javon et des indochinois , parcours assez exigeant surtout avec la chaleur d'hier.
Etaient présents : VIRGINIE - JEAN LOUP - DOMI - MAX - YVAN - FRED - CHRISTIAN - DOM - PHILIPPE - PIERRE - JEAN PIERRE - BRUNO - FRANCOIS J et moi .
Le début du parcours attaquait par la montée de Venasque ou l'on récupérait Bruno et François pour continuer vers le col de Murs , le groupe attendant au sommet les moins grimpeurs , puis passage dans le village de Murs pour se ravitailler en eau.
Direction le village de Lioux par une petite route avec un profil descendant mais avec deux surprises en montée avec des pourcentages approchant les 11% sur 200m, puis passage dans le village de Lioux au pied d'une magnifique barre rocheuse qui domine le village , la montée vers le carrefour de Javon/St Saturnin se faisant en groupe , arrivés au carrefour Domi et moi avons eu un coup de moins bien qui nous a fait prendre la direction de Gordes ,Isle et Pernes accompagnés de Dom ,au total 97km et 1100m de dénivelé avec pour moi un retour galère ( hypoglycémie ou coup de chaleur) même un bon demi à St Antoine offert par Domi ne m'a pas redonné des forces.
Pour les autres direction Javon ,puis route des Indochinois dans de beaux paysages et retour sur Méthamis depuis le carrefour du col de la Ligne pour 82km et 1220m de dénivelé , François ayant poursuivi jusqu'au point d'eau du château de Javon approche les 1300m de dénivelé.
Philippe m 'a confirmé que certains avaient bien apprécié le parcours et que Virginie était en pleine forme ( à noter que depuis qu'elle a retrouvé la condition elle parle moins ou alors c'est que je suis loin derrière ) .
Amitiés, Roland "
de Philippe :