sportsregions
Envie de participer ?
SEJOUR ALPES MARITIMES

LE MOT DU PRESIDENT = 

Objet: SEJOUR ALPES MARITIMES
"Bonjour
Ce petit mot pour vous remercier pour le séjour qui vient de se terminer , malgré la chute de Jean Louis ( heureusement que nous avons notre toubib pour les soins qui ont été très efficaces ) dans le tunnel de notre première étape due à l'absence d'éclairage de celui ci , notre périple s'est bien passé.
La bonne humeur a régné tout au long des étapes ainsi que les performances physiques car ce coin des Alpes Maritimes ne connait que des cols assez long avec absence totale de parties planes.
Le temps a été avec nous il nous a juste empêché de faire la variante du "Vallon de la Madone de Fenestre" le samedi après midi pour ceux qui ne faisaient pas le transfert de la remorque et des voitures , merci à Alain et Bernard qui ont conduit et à René et Philippe qui nous ont accompagné pour celui ci ,car la météo n'était pas de la partie orages et brouillard  sur une distance de 170km environ ( 3 cols et gorges du Cians et de la Tinée au programme)
Merci à  ceux qui ont apporté ( plats pour repas du midi , gâteaux , boissons , etc ) et à ceux qui ont offert café ou bières le soir ou lors des arrêts.
Merci pour votre aide pour l'intendance ( glacières , bagages et rangement vélo dans la remorque ) c'est grâce à l'implication de tout le monde que les séjours peuvent se dérouler dans la bonne humeur et l'amitié. 
Un très  grand merci à Christiane et Maryse qui ont assuré l'assistance à la perfection malgré la fatigue ,toujours avec un grand sourire avec boissons à volonté et tenues adéquates  en fonction des conditions météo et de notre humeur .
Sans oublier Alain qui nous a trouvé de très bons hôtels (ou Philippe a pu reprendre les calories perdues sur le parcours de la journée ) et qui assure la responsabilité de la location du fourgon et le nettoyage de celui ci au retour .
J'espère que ce séjour vous aura satisfait par le dépaysement  et la beauté des cols  et des paysages de l'arrière pays Niçois qui nous ont un peu fait souffrir mais grâce à l'aide et aux encouragements  les moins grimpeurs ont pu arriver en haut des cols.
Un petit mot pour notre doyen qui malgré sa chute a passé sans encombre  les trois premiers jours et s'est contenté de suivre le groupe B le dernier jour avec tout de même 1800m de dénivelé.
Amitiés,Roland"

DE PHILIPPE = 

lien des photos de Christiane = https://1drv.ms/f/s!AkgBDLPK3KGMgdhnLBnatqqEN7AoKg

lien des photos de Philippe = https://1drv.ms/f/s!AkgBDLPK3KGMgdQyeprpF9rRFPwecQ

lien des photos de David = http://buildengineer.com/cycloserrois/sejour_dan_les_alps

je suis en attente des photos de Maryse , que je rajouterai dès que possible , bien sur ! 

postscriptum du 20 10 2018 : voilà les photos de Maryse ( j'ai "trainé" un peu pour la mise en ligne des photos  je l'avoue humblement) =

lien des photos de Maryse = https://1drv.ms/f/s!AkgBDLPK3KGMgdw72x1i-HfI9-RJ1A


liens des parcours de l'équipe B.......!  =

dimanche https://connect.garmin.com/modern/activity/2985866460

samedi https://connect.garmin.com/modern/activity/2985866249

jeudi  https://connect.garmin.com/modern/activity/2985866158

mercredi  https://connect.garmin.com/modern/activity/2985865977

total pour moi (équipe B )  327 kms en 4jours pour 7.100 mètres de positif !!

Pour ma part , j'ai apprécié de rouler à un rythme agréable en m'épargnant ( avec l' équipe " B"qui ne traine pourtant pas !  )  en profitant des jolis paysages et  des bons repas & ravitos mais surtout , de la bonne ambiance !

Les parcours étaient très bien choisis et calculés , par Roland ; Merci aussi à Alain pour le très bon choix hôtelier .
Merci à nos charmantes accompagnatrices, Maryse et Christiane pour leur patience et dévouement . 

Bien sur,  je me suis fait un peu "chambré" comme d'habitude ....! 

voir par exemple , les photos sur mes trop nombreux " papiers de récupération" pour nettoyer les vélos que les copains se sont amusé à disperser devant l'hôtel !

 ( je pense être  atteint du syndrome de "Diogène " ) 

ou mon autocollant sur Le Loup  des Alpes Maritimes , que je me suis "coltiné" sur le casque  toute une journée ,  tel un poisson d'avril .....! 

Je suis heureux que Jean Louis ai bien récupéré de sa chute car j'ai eu très peur en le découvrant en premier dans le très sombre tunnel  ! 

Admirez au passage , le célèbre GPS  "made in Jean Louis" , jamais en panne et très précis , fruit d'une étude très poussée des parcours . 

amicalement PHilippe 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.