rallye GRAVESON 13 04 2024

le mot du Président :

"‌Bonsoir

Nous nous sommes retrouvés 10 pour participer à ce rallye qui allait dans le Gard: GI - VIRGINIE - ALAIN A - BRUNO - CHRISTIAN - JEAN PIERRE - MAX - PASCAL - PHILIPPE  et Moi.

Superbe météo  avec un petit vent par moment qui ne nous a pas gêné , sur des petites routes inconnues par endroit .

MAX  voulant rentrer de bonne heure , nous a quitté après le premier ravito de ROCHEFORT pour le circuit 62km,  suivi de JEAN PIERRE qui ayant crevé au bout de10 mn a préféré rentrer également ,  pour des raisons de sécurité ,son pneu présentant certains signes d'usure.

Pour les autres le circuit de 92km  avec la boucle de VALLIGUIERES en plus ,puis  l'on repassait de nouveau au  même ravito avant de rentrer par la fin du 62km.

Circuit exigeant sur des routes fortement vallonnées avec les surprises de l'organisateur plusieurs passages entre 12 et 18% qui ont agrémenté le parcours, un peu dur pour les anciens !!! ,heureusement qu'avec GI on s'est motivé tout au long du parcours , la dernière de ces "bosses" de 18% m'étant fatale , saut de chaîne à la vue du marquage à18%,il m'est resté plus que le bord de route pour me laisser tomber, heureusement le terrain était souple, il n'y a que le vélo qui a un peu souffert et les mécanos attitrés du club Philippe et Alain sont intervenus pour que je puisse rentrer.

En résumé très bon accueil par de nombreux bénévoles du club de Graveson , le sandwich accompagné de la bière ont clôturé cette belle sortie.

En discutant avec les organisateurs sur les bons "raidards" du circuit  , ils m'ont dit qu'ils avaient pris exemple sur les circuits de Serres et les "bosses surprises" qui agrémentent parfois nos parcours des Bosses du Comtat.

Merci au groupe qui a représenté les CYCLOS SERROIS 84.

de Philippe , voici le lien des photos

voici le lien du grand parcours effectué