rallye de Morières 20 03 2024

Le mot du Président :

"‌Bonjour,

Malgré des prévisions météo peu propices à la pratique du vélo le club de Morières a maintenu son rallye supprimant simplement le circuit de 150km qui passait au chalet Reynard vu le vent et les températures proches de 0° à 1500m.

Pour éviter un retour trop pénible et dangereux avec le fort mistral prévu vers 10h00 avec des rafales à plus de 80km/h ,nous avions prévu de partir de Serres à 8h direction Morières où nous nous sommes inscrits à 9h15 pour partir sur le parcours commun des  2 circuits restant ( 65 ou 106 km ) jusqu'à Malemort ou se tenait le premier ravito .

Après un bon ravito vu le fort vent avec rafales , après une décision commune nous sommes rentrés directement sur Serres pour un circuit de 70km avec 500m de dénivelé, cela étant plus prudent. et nous a permis de prendre un petit casse croûte bienvenu.

Claude qui était allé directement à Morières en voiture  a fait le 106 km avec un départ vers 8h15 pour un retour  très difficile accompagné de  deux cyclos de Mazan , à la limite au  niveau de la sécurité et de l'effort à lutter contre le vent, les fortes rafales déportant les cyclos sur la partie gauche de la  chaussée sur le retour de Ste Colombe à Morières.

Merci aux 11 participants qui ont représenté le club : CHRISTINE -VIRGINIE - FRANCOIS - MICHEL - MAX - DOMI - JEAN PIERRE - CHRISTIAN - PHILIPPE  et CLAUDE .
Le club a participé à hauteur de 3€ pour l'inscription .

En espérant une météo plus clémente pour notre rallye des " bosses du Comtat" du samedi 4 mai.

de Philippe voici le lien des photos

voici le circuit effectué tant bien que mal avec le vent !