les Cyclos Serrois y étaient ! C’est aujourd’hui plus de 4 nouveaux kms de voie verte qui feront le bonheur des cyclistes locaux et des visiteurs, sur un total de 15 kms pour cette voie cyclable en tout. Inauguration du 4 ème tronçon de la VIA VENAISSIA.

Inauguration du tronçon de la Via Venaissia reliant la Gare de Loriol à Carpentras

LE MOT DU PRESIDENT =

"Ce matin nous nous sommes retrouvés 10 au départ de Carpentras  sur la piste cyclable  en direction de l'ancienne gare de Jonquières ou nous avons retrouvé avec plaisir Sylvette et Yves qui se sont joints à nous.

Le départ de la manifestation après un petit discours de Mr Louis Biscarrat Président du syndicat de la Via Venaissia a eu lieu direction Sarrians,  Loriol , Aubignan pour terminer à Carpentras pour l'inauguration du dernier tronçon réalisé.

Après le café et des gâteaux à Jonquières , un arrêt à la gare de Sarrians puis à la Gare d'Aubignan  ou l'on a pu déguster des fraises de Carpentras pour terminer notre périple au niveau de la piste cyclable qui surplombe la rocade.

Le maire de Jonquières et de Carpentras nous ont accompagné sur le trajet avec nos collègues cyclos  des clubs d' Aubignan,de l'ASPTT, de Camaret , de Jonquières , de Monteux ,du Pontet et de Sarrians encadrés pour la sécurité par les services du Conseil Général.

Après les discours des différents élus représentant la Région ,le Département , la Cove en  présence du Sous Préfet de Carpentras et  des maires des communes concernées par cette réalisation , un apéritif venait conclure cette inauguration.

Cette piste cyclable est une belle réalisation qui nous permet à nous clubs cyclos de Carpentras de pouvoir atteindre Orange en toute sécurité pour aller découvrir le département voisin du Gard.

Je remercie les membres du club qui ont pu se libérer ce matin pour représenter les "Cyclos Serrois", dommage pour notre toubib Philippe qui pris par son travail n'a pas pu bénéficier des différents ravitos et de l'apéritif.

Roland"

commentaire de Philippe

Depuis le début de l’année 2018, un tronçon de quatre kilomètres de Via Venaissia relie la gare d’Aubignan-Loriol à Carpentras.

Cette voie, qui a été inaugurée ce mardi   05  juin 2018  en présence de nombreux représentants des Cyclos Serrois , permet aux promeneurs, et cyclistes,

d’ici et d’ailleurs de découvrir ou redécouvrir le Comtat Venaissin.

Ce nouveau tronçon de voie verte, qui passe par endroits sous le canal de Carpentras offre un nouveau point de vue sur le paysage comtadin.

La Via Venaissia est accessible aux familles dès le plus jeune âge de par sa pente à 1%.

Les plus sportifs ou téméraires rallieront des chemins escarpés ou s’aventureront vers le géant de Provence pour une sortie pleine de challenges.

On en oublierait presque qu’il y a moins de cent ans, cette piste goudronnée favorable aux bicyclettes était une voie de chemin de fer !

Pour l'occasion, nous avons revu avec plaisir certains membres du club en convalescence se remetre en selle . Bravo à eux !

Dommage, pris par mon travail, j'ai  personnellement raté un bon bon ravito et une belle cérémonie .

Amitiés Philippe