Challenge route 2023

le mot du Président

"Bonjour

Ce samedi Claude Boeri me représentait à l 'AG du COREG ( départements de la région PACA ) ,  m'a appelé en début d'après- midi  pour me dire que notre club des Cyclos Serrois 84 avait remporté la coupe du Vaucluse et le challenge sud de la route de l'année 2023 qui vient de se terminer.

Après la coupe du Vaucluse en 2018 et la coupe du Vaucluse + la coupe de la région Provence en 2019 , après l'interruption due au COVID de cette organisation depuis 3 ans , de nouveau nous terminons  à la première place cette année.

Cette récompense correspond au club qui par sa participation à de nombreux rallyes , avec un  grand nombre de licenciés , dans les départements de la région Provence côte d'Azur marque le plus grand nombre de point , il est fait pour que les clubs se rencontrent le plus possible dans un esprit d'accueil et de convivialité.

Une formule un peu compliquée qui reprend les critères ci dessus (nombre de participants du club en fonction du nombre de licenciés, éloignement de la manifestation , nombre de rallyes , département extérieur , etc ) permet pour chaque rallye de marquer des points si le rallye est inscrit en "Challenge Sud" par l'organisateur.

Pour les années 2018 et 2019 je vous avais demandé de faire un effort de participation pour gagner cette compétition car on était dans les années précédentes en 2 ou 3 positions.

Pour cette année  2023 c'est une bonne surprise puisqu' on n'a pas fait d'effort particulier pour arriver en tête au niveau du Vaucluse et de la Région.

Je vous dis un grand merci à tous ceux qui ont participé à ces rallyes et qui ont fait l'effort financier ( déplacement + inscription ) le club ayant participé un peu aux inscriptions et aux repas pour les déplacements les plus éloignés , pour les fidèles aux rallyes qui dépassent les 20 dans l'année cela fait un investissement   d'environ 120€ plus le carburant pour les rallyes éloignés.

Cette récompense montre que notre club vit bien , et qu'il  représente la ville de Carpentras au niveau d'une ville sportive par la pratique de notre sport qui est le cyclotourisme .

Encore un grand merci pour votre implication  pour le club .

Roland LIENS "