Les 24 et 25 juin prochains, cinq parcours différents de 30 à 130 kilomètres, conçus et pensés par la Fédération française de cyclotourisme et les Cyclotouristes du Saumurois, seront au départ de Saumur. « La » nouveauté cette année, Anjou Vélo Vintage propose trois parcours le samedi et trois parcours le dimanche. De quoi s’immerger et profiter davantage de cette ambiance inédite. Les emblématiques : l’Authentic 1868 (130 km), Anatole Laguibole (40 km) et Jean-Guy Dondroit (30 km) accueilleront leurs nouveaux camarades Abby Cyclette (35 km) et Paul Auton (60 km) pour vous faire découvrir une sélection incroyable de richesses sur le territoire saumurois.
Retrouvez tous les parcours en cliquant ici
Pendant deux jours, la machine à voyager dans le temps vous transporte dans un univers 100 % vintage grâce à de nombreuses animations et une large programmation. Musiciens, chanteurs et danseurs de swing, colporteurs et crieurs de rue ; une sélection d’artistes toujours plus insolite et hétéroclite transportera le public dans une autre époque. Spectacles, initiations et autres shows débridés déambulatoires : une immersion totale pour un souvenir indélébile ! En matière de fête, aucune retraite anticipée. La soirée guinguette du samedi soir et le grand bal swing du dimanche après-midi invitent les festivaliers à venir guincher sur des airs enjoués de jazz et de swing. Fines bulles du Val de Loire et produits du terroir accompagneront le décor glamour et convivial de ce rendez-vous indémodable !
Tenues pimpantes, robes, jupes longues et aériennes, légères et vaporeuses, à volants ou à frou-frou, motifs à fleurs, liberty ou à pois, foulards, colliers de perles, chapeaux rétro, bérets, bretelles, besaces et moustaches… L’Anjou Vélo Vintage est un événement unique qui rassemble les férus de mode vintage et tous ceux qui souhaitent se replonger, le temps d’un week-end, dans l’élégance des tenues authentiques et glamour du passé. Un véritable exercice de style et de charme qui se décline au masculin et au féminin !
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel www.anjou-velo-vintage.com