LE MOT DU PRESIDENT
"Bonjour
Beau temps pour notre sortie d'hier, la majorité d'entre nous ayant préféré de partir de Serres en direction d'Avignon pour la randonnée organisée par les cyclotouristes Avignonnais , nous avons passé pour la concentration et fait un circuit qui reprenait une partie de l'itinéraire du contre la montre du Paris Nice en passant par l'abbaye de St Michel de Frigolet , puis en direction de la colline d'Eyragues avec notre habituel arrêt au bar des Paluds de Noves avec un retour par Cavaillon ,Velleron.
Au total 123km à plus de 25km de moyenne pour un total de 18 participants, félicitations à Sylvette qui a terminé en pleine forme le circuit , à Gisèle qui nous a quitté à Graveson pour faire 95 km vu son manque d'entrainement et Bernard Magron pour sa première sortie de cette année avec le club qui a fait les 123km .
Dommage que Béatrice et Emmanuel renonçaient à cette sortie au dernier moment vu les conditions météo exceptionnelles et qui ont manqué les péripéties de notre ami Philippe. qui a été royal pour nous trouver un raccourci pour nous mener à la salle du syndicat de la Durance départ de la cyclo, on a réussi à faire une partie du circuit d'Avignon en contre sens et nous avons croisé nos collègues cyclos d'Aubignan, de l'ASPTT et de Camaret.
Amitiés,Roland "
commentaire de Philippe :
j'ai eu effectivement très peur de me faire gronder hier pour l’initiative du "raccourci" mais finalement mon trajet "hasardeux " et "hésitant" a tout de même permis ,
d'éviter le célèbre rond -point accidentogène de Réalpanier et nous avons pu traverser Avignon par la fameuse "ceinture verte" sans sans s'en apercevoir ou être dans le flot de circulation .
parcours Garmin de samedi =
https://connect.garmin.com/modern/activity/3467957057
photos de samedi =
https://1drv.ms/f/s!AkgBDLPK3KGMgep_Zm_6SViwYlzHrg
ce matin , j’ai réparé la roue voilée de Fabrice depuis sa collision avec Sylvette à Cavaillon ( bien voilée!! limite récupérable !)
J'ai consulté la roue bien malade ("scoliose" ! ) à mon cabinet mais elle devrait survivre ...je n'ai pas passé la carte vitale !
Quant à notre Frédéric , il a cassé sa selle hier spontanément en rentrant du ravito à Serres ( elle a peut être cédé sous le poids , diront les mauvaises langues ...! )
heureusement que cela ne lui est pas arrivé au milieu de nos 123 kms ! il aurait eu du mal à rentrer sans selle !
autre anecdote = j'ai échangé mes nouvelles chaussures avec Jean Luc , qui voulait les esssayer et cela a rappelé à certains la Scène des Chaussures dans La Grande Vadrouille ,
entre Bourvil et Louis de Funes et j'ai finit à Serres avec des pied dans le même état que Bourvil !
voir le lien de cette scène mythique ici car on ne s'en lasse pas =
https://www.youtube.com/watch?v=z-mjBSDxKxk