Sortie club 12 juin 2021 circuit au nord du Luberon  et le plateau de St Christol

Le Mot du Président  :

"Bonjour

Pour ce samedi 12 juin  le choix s'est porté sur le  circuit au nord du Luberon  et le plateau de St Christol  ce qui nous a permis de ne pas souffrir de la chaleur  et  de parcourir des routes que l'on fréquente rarement  sans voiture  et au milieu de beaux paysages ( voir photos ci dessous de François, celle ou l'on prend toute la largeur de la route avant le village de VIENS n'est pas a prendre en compte au niveau sécurité !!! mais la tranquillité des lieux  et l'absence de voiture le toléraient )
PHILIPPE - FRANCOIS - DAVID - BRUNO - ALAIN A  - CHRISTIAN  ont fait le grand parcours (110km) qui les a mené jusqu'au col de MONTFURON au dessus de Manosque avec retour  par St Michel l'Observatoire ,Revest des Brousses et Simiane la Rotonde  ou ils ont retrouvé l'équipe du 100km qui a découvert les villages perchés de REILLANNE  et VACHERES  composée  de JEAN PIERRE - BERNARD - PIERRE - FRED - DOMINIQUE  - JEAN LOUIS  et moi pour un point ravito boissons offertes par notre collègue Pierre.

Après ce ravito très bien venu retour par la côte de Simiane et le passage au pied de la "Rotonde " , Revest du Bion  et St Trinit ou l'on a pris le repas.
Les magnifiques photos de François permettront aux absents de profiter un peu du parcours à noter une nouvelle qualité de lavande bleu et rouge dans la plaine de Simiane.
A la fin du repas notre Jean Pierre nous a fait un peu peur suite à un malaise  , notre précieux toubib a pris la situation en main et l'a accompagné à l'hôpital pour lui faire passer différents examens, après quelques points de suture au nez et le bilan (malaise vagal) , Bruno l'a récupéré vers 21h30 pour le ramener au Thor.
Malgré cet évènement belle journée , félicitations à notre ancien Jean Louis  et merci à tous les participants pour la bonne humeur qui règne  tout au long de la "balade"  !!!.
Merci à François pour ses superbes photos , Philippe pour ses compétences et sa gestion suite au malaise de Jean Pierre , à Bruno qui s'est occupé de le récupérer et à Pierre pour la bière ou perrier  au bar de Simiane.
Il nous a manqué quelques filles pour " l'ambiance sonore" de la sortie.

Amitiés,Roland "

Le mot de Philippe ( webmaster )

très jolie sortie et super circuit qui changeait de nos routes habituelles ,

bonne ambiance conviviale !

Je suis passé voir notre blessé ce dimanche matin et il a été super bien recousu par ma consoeur Audrey des urgences

( laquelle lui a relaté  m'avoir soigné lors de ma fameuse chute dans la Nesque ! )  .

De plus , il a le moral et compte bien  participer à la sortie d'entrainement de ce mercredi .

Finalement au Cyclos Serrois , il n'y a pas que des chutes de vélo et il faut désormais compter sur les accidents de restaurant , ceci après l'accident de "pancarte " de notre ami Christian suite à la réparation d'un pneu crevé .... ! Il faut désormais faire attention à tout ! Le casque au bar ou restaurant est vivement conseillé !

amitiés Philippe

lien jolies photos de FRANCOIS

lien  vers notre parcours ( erreur de notre groupe vers la fin )   cela a bien roulé ( 24 kms de moyenne ) !