Sortie Cols de Fontaube - des Aires - de Macuègne - de l'homme mort - St Trinit
Le mot du Président :
"Bonjour
Pour ce dernier samedi du mois de mai , enfin le beau temps et la possibilité de retrouver à peu près une organisation normale pour nos sorties découvertes .
Au programme plusieurs circuits autour du Ventoux , nous nous sommes retrouvés 22 au départ de Serres à 8h30 plus Yves " le Belge " ancien licencié du club.
Jean Luc nous a fait le plaisir de venir nous faire un petit bonjour voir photo du groupe au départ .
En fonction de la forme du moment et des disponibilités trois groupes ont réalisé différents parcours.
CLAUDE B - DENIS - EMMANUEL et YVES "le Belge" ont fait "cavalier seul "et le parcours par le col de Fontaube avec retour par Brantes ,St Léger ,Mollans et retour sur Carpentras
JEAN LOUP ( dénommé super coach) -VIRGINIE - BERNARD M - PIERRE - GUY - JEAN PIERRE - ont fait le tour du Ventoux par le col de Fontaube , col des Aires , Aurel ,Sault et retour par la Nesque pour un total de 110km et plus de 1300m de dénivelé , ils nous ont accompagné jusqu' au carrefour Aurel -Montbrun ou les circuits se partageaient.
Pour le grand parcours 135km et 1750m de dénivelé avec "ravito repas" , on a retrouvé pour les adeptes des longs parcours CHRISTINE - DAVID - FRANCOIS - ALAIN A - MAX - FRED - CHRISTIAN - PATRICE - PHILIPPE - ALAIN C - JEAN LOUIS et moi.
Les premiers 85 km avant le repas avec plus de 1500m de dénivelé nous ont bien usés , la pose ravito de St Trinit a été la bien venue notre ancien qui a eu un peu la "fringale" dans le col de Macuegne s'est rattrapè avec une belle entrecôte qui tenait toute l'assiette.
Tous les participants ont bien apprécié cette journée vélo ou l'on a retrouvé la convivialité d'avant la période COVID
Merci à François qui a été le partenaire repas et à David qui nous a offert la bière à Mazan avant que Christine et Alain A nous quittent.
J'oubliais notre GI qui hésitante sur le parcours du tour du Ventoux a fait demi tour vers Mollans pour un retour sur Carpentras ou une crevaison l'a stoppée à l'approche de Serres.
Amitiés, Roland "
de Philippe ( web-master) :
J'étais pour ma part très heureux moi aussi de retrouver les copains et copines du club autour d'une bonne table ( de 6 , respect du protocole oblige ! )
et malgré notre nombre , nous avons comme à l'accoutumée strictement respecté les consignes sanitaires de la Fédération .
Dans ce cadre là , nous avons passé une excellente journée avec une très belle sortie certes très sportive mais aussi , avec un peu de convivialité retrouvée en roulant par groupes de 10 !
Et désormais , je vais reprendre plaisir à remettre à jour notre site de manière pérenne , j'espère !
Sinon , nous avions déjà roulé par groupe de 6 suivant les directives ministérielles depuis le dernier confinement mais sans pause repas comme autrefois ....!
ceci marque un tournant positif dans une vie de club enfin retrouvée et de plus nous sommes désormais pour la plus part vaccinés !
amicalement Philippe
ps: J'oubliais le plus important : UN GRAND MERCI à Roland , notre Président , pour avoir maintenu malgré le protocole sanitaire et dans le strict respect de celui ci , une activité et un brin de vie dans notre club
en organisant au mieux des sorties (par groupe de 6) ,même dans le cadre restreint des 10 kms !
Cela nous a aidé à tenir physiquement et moralement ( il me l'a d’ailleurs souvent remonté le moral à moi , le Docteur , un comble ! )
voici les Photos de FRANCOIS , Photos de MAX , Photos de Philippe
mon parcours ( avec un peu de "rab" ! )
et pour finir le suberbe Hamburger de Max qui fait envie ... !