LE MOT DU PRESIDENT
"
Bonjour
Ce petit mot pour tirer le bilan de notre dernier séjour de l'année.
Malgré un temps maussade le lundi et la pluie le mardi matin les cols prévus au programme ont pu être réalisés.
Ce séjour nous a permis de découvrir le lundi le Port de Balès sous le brouillard, la bruine et le froid sur la descente vers Mauléon, suivi l'après midi du col du Portillon, le mardi matin pluie pas de vélo mais départ en voiture pour l'itinéraire prévu en vélo pour visiter Saint Bertrand de Comminges et sa basilique classé parmi les plus beaux villages de France retour à l'hôtel et première apparition du soleil nous décidons de faire l'ascension de la station de ski Super Bagnères à la place du col de Mentée trop éloigné.
Mercredi beau temps pour notre journée de transition entre Bagnères de Luchon et Arreau qui commence par le col de Peyresourde , suivi du pique nique au bord du lac de Loudenvielle devant un magnifique paysage , départ pour l'hôtel à Arreau ,installation et départ vers la montée de la station de ski du Pla d'Adet , suivi du col de Portet.
Cette journée a pu mettre en valeur nos grimpeurs avec plus de 2700m de dénivelé , Christian ,Rocco, Bruno ,Christine et Philippe ont atteint le sommet du col de Portet , sprint final pour la quatrième place entre Christine et Philippe qui a du s'incliner sur le fil ( profil moins grimpeur !!!que Christine )
Jean Luc , Alain et Jean Louis ont atteint le Pla d'Adet après 7 km à 10% de moyenne et vu l'heure et la fatigue n'ont pas fait la montée finale du col du Portet, pour ma part repos l'aprés midi et assistance ,sage décision vu la difficulté de l'enchaînement des deux montées .
Le jeudi sous un beau soleil départ vers le col d'Aspin, rencontre avec les vaches pour photos !!! et descente vers Sainte Marie de Campan (pied du Tourmalet ) retour par une petite route (surprise du coach 15% sur 500m) , pique nique au milieu des vaches , chevaux et moutons dans un magnifique paysage , puis départ vers le lac de Payolle et le col de la Hourquette d'Ancizan pour finir notre périple à Arreau.
Ces quatre jours dans les Pyrénées avec 6 cols et 2 montées à des stations de ski nous ont bien entamés physiquement, mais la beauté des paysages et le calme au milieu de zones pastorales nous ont récompensé de nos efforts , les hôtels trouvés par Alain nous ont permis de bien récupérer , avec un super accueil pour les deux dans un style différent l'un plus familial et l'autre plus "class".
Merci à nos trois accompagnatrices qui ont pris des photos et qui ont assuré l'assistance , merci à tous ceux qui ont apporté pour manger , merci à tous ceux qui ont payé bières , apéritif ou Get et merci aux chauffeurs qui ont assurés le trajet sur l'autoroute avec de nombreux bouchons à l'aller comme au retour.
En résumé je pense que tout le monde a apprécié ce séjour malgré la difficulté des cols , qui s'est déroulé sans une chute et crevaison, notre toubib n'a du intervenir que pour des problèmes digestifs vu les pique- nique du midi et repas du soir à l'hôtel un peu trop copieux pour certains.
Roland "
___________________________________________________________________________________
Commentaire de Philippe
Merci à Roland et à Alain pour l'organisation sans faille de ce très beau périple Pyrénéen où la bonne humeur et l'entrain de tous furent toujours de mise
Merci en particulier à Christine et Jean Louis qui m'ont souvent montré l'exemple alors que j'étais victime de coups de fatigue !
Merci à nos accompagnatrices dévouées
Bravo à toutes et tous
Philippe
lien des Photos
de Viviane = https://1drv.ms/u/s!AkgBDLPK3KGMgpZQumkYtwi3ST9gUg?e=eXiWtJ
de Christiane = https://1drv.ms/u/s!AkgBDLPK3KGMgpgtLZbB0LOJaxtmgw?e=D06ugN
de Philippe = https://1drv.ms/u/s!AkgBDLPK3KGMgp53iMqnVVktETwKCQ?e=KPQnYA
parcours des 4 jours =
lundi https://connect.garmin.com/modern/activity/3981780505
mardi https://connect.garmin.com/modern/activity/3981780581
mercredi https://connect.garmin.com/modern/activity/3981780805
jeudi https://connect.garmin.com/modern/activity/3981780953
le dénivelé et la transpiration furent au rendez vous mais toujours dans la bonne humeur !