Le mot du Président
" Bonsoir,
Notre troisième séjour de l 'année vient de se terminer.
Ont participé : CHRISTINE - FRED - JEAN PIERRE - ALAIN A - DOMINIQUE - PHILIPPE - JEAN YVES - DOM - BRUNO - YVAN - MOI , avec notre trio à l'assistance Maryse ,Viviane et Maryvonne.
Dommage que Christian suite à sa chute n'a pu être des nôtres et René qui ne supporte pas la chaleur.
Le beau temps a été avec nous , même un peu trop le premier jour ou la montée difficile du col St Jean côté sud a été éprouvante , au total trois étapes :
- Carpentras - Bègues 96km , D+1650m .
- Bègues - Montjay - Rosans - Bègues 103km , D+ 1700m .
- Bègues - Carpentras 104km D+1250m.
Ces trois étapes ont été agrémentées de nombreux cols 10 au total pour le parcours sans variante :
- le premier jour col de la Nesque (730m), col de l'homme mort (1213m), col St jean (1156m) pour les grimpeurs Bruno -Yvan et Alain en plus le col de la Pigière (968m ) et le col du Negron (1242m)
- le deuxième jour col de Serre Larobe (1014m),col des Tourettes (1126m),col de Pommerol (1072m),col du Reychasset (1052m) plus pour Philippe le col de Pierre Vesce (1059m).
- le troisième jour le col du Perty (1302m) , le col de Peyruergue (820m) pour finir par le col d'Ey (718m), notre super grimpeur Yvan a insisté le troisième jour pour faire le col de Pierre Vesce très difficile passage à 13% dès le départ de l'hôtel ,seul problème il l'a fait des deux côtés (2 fois 200m de D+), le coach soit disant !!! a oublié de lui dire qu' au sommet il fallait revenir sur ses pas pour faire le col du Perty.
Pour le troisième jour entre les deux derniers cols une variante était prévue par le col de Soubeyrand pour nos grimpeurs mais surement un peu fatigués ,il n'y a pas eu d'amateurs préférant prendre notre dernier repas après le col d'Ey dans la descente vers Rosans.
Ce séjour s'est déroulé dans la bonne humeur , la convivialité et la solidarité, les grimpeurs venant à la rencontre des moins grimpeurs dans les cols et des groupes se formant pour que tout le monde puisse arriver en haut des cols.
Les superbes photos de Viviane et son reportage montrent le bon climat qui a accompagné ce séjour, le soir le Get après le repas venait ponctuer la journée avant de rejoindre nos chambres vers 23h.
Surement un des séjours ou l'on a le plus rigolé avec de nombreuses prises de fous rire ,notre collègue Fred étant le gai luron de la bande.
Merci à Viviane ,Maryse, Christine et Maryvonne qui ont cuisiné et offert les repas ainsi que pour l'assistance aux petits soins pour les participants ( je ne dirais pas le prénom du favori !!!), merci à Philippe pour le café et les brioches le jour du départ , plus le parking pour les voitures , merci à ceux qui ont offert les boissons (bières ,café ,apéritif, get ) et merci à tous pour l'ambiance qui a régné pendant ces trois jours.
Accueil formidable des hôteliers de l'auberge du Cèans, pour un prix très correct au niveau de la demi pension ,super petit déjeuner et dîner avec des pâtes en plus pour les sucres lents, et à l'arrivée le premier jour la patronne a offert les boissons à tout le groupe.
Amitiés. "
-----------------------------------------
de Philippe
lien photos de Viviane
lien photos de Philippe
lien parcours 1er jour
lien parcours 4 cols 2ème jour
lien parcours retour