un Serrois à Apt
bonjour, ce matin je fus le seul représentant de notre club au rallye d'Apt , puisque Bernard C. m'avait envoyé un texto hier soir me disant qu'il jetait l'éponge car les invitations à diner à droite et gauche ont eu raison de sa pugnacité sportive !
Par contre , notre ASPTT carpentrassienne a fait très fort = quelle ne fut pas ma surprise de les voir à 14 sur le rallye d'Apt ce matin = ils ont donc raflé la coupe des plus nombreux et n'ont pas hésité à dormir pour certains , au camping local afin d'être à pied d’œuvre dès l'aube . Respect !
Le grand parcours du rallye fut rude et éprouvant = quasiment 1300 m en positif 90 kms et seulement 23 de moyenne !
Au départ , je l'avais pris très cool façon tourisme tranquille sauf ,que j'étais encore embêté par mes satanés disques de freins
qui couinaient ( très modérément toutefois ) m'obligeant de fréquents arrêts pour des réglages minutieux et tatillons ... ! Ne vous moquez pas je suis perfectionniste !
A l'unique ravito ( un tantinet trop tardif car au 59ème km en bas de Lioux ) , j'ai pu faire équipe avec un sympathique garçon de l'Oise qui a une maison secondaire dans le coin ;
pour ceux qui s'en souvienne , c'était le malheureux cycliste qui s' était retrouvé le pédalier en position , manivelles à midi et quart , au rallye de Sault de l'année dernière .
Je l'ai bien aidé en montée: rude montée à travers Lioux puis surprise pour moi , vers St Lambert et le début des Indochinois , l'arborétum de saint Lambert
puis nous avons basculé vers Apt juste avant Javon et sur le plat par contre , ce type est un avion qui m'a amené à plus de 40 kms/h
ce qui a fait remonter ma moyenne mais je n'arrivais pas à lui prendre de relais...!
Sinon ,le repas était très correct ( prix de 18 euros ), convivial et pris dans la bonne humeur et j'ai eu droit à au moins deux voire.... 3 assiettes de paella ...
j'étais voisin de table avec le Président du club de Morières qui a une double casquette car c'est un animateur hors pair = chanteur , conteur musicien , un vrai troubadour des temps modernes qui connais vraiment de bonne blagues....! j'ai retenue en particulier celle de la nationale 113 !
ce gars se propose pour nous faire l'animation bénévole du repas des Bosses du Comtat en 2018 et croyez moi , il a vraiment du talent et on rigole bien ! .
il est aussi l'heureux propriétaire d'un cannondale électrifié qui lui permet de suivre le rythme endiablé des plus performants de son club !
Il a touné avec son collègue de Morières à 29 kms/h ce matin ( ce dernier n'était pas "électrifié" ) sur le 90 kms . Bravo !
Roland notre Président bien aimé , a d'énormes qualités mais il lui faudrait les talents d’humoriste ,le jeu de saxophone et de tambourin de son homologue de Morières pour mettre l'ambiance au club !
je plaisante , bien sur !
j'ai aussi discuté avec la sympathique présidente d'Aubignan ( ils étaient quelques uns , à Apt )
donc un rallye à faire l'année prochaine ! le fléchage était parfait = je ne me suis pas du tout perdu !
j'ai même gagné à la tombola !
amicalement PHILIPPE
PHOTOS = https://1drv.ms/f/s!AkgBDLPK3KGMgYYpURm0dbyvjybHPg
PARCOURS = https://connect.garmin.com/modern/activity/1927819997
OU BIEN LIEN OPENRUNNER pour le détail = http://www.openrunner.com/index.php?id=7823941