concentration d'ARLES 150 kms Alpilles 19 septembre 2021

Le mot du Président :

"Bonjour

Pour renouer avec les rallyes il avait été proposé au club de faire ce dimanche la concentration d'Arles (150km et  700m de dénivelé).
Suite à "Toutes à Toulouse", Christine et Gisèle ont proposé aux filles du département qui les avaient accompagnées  de participer à cette concentration avec nous pour retrouver une fille d'Arles.
Deux seulement LILIANE du club d'Apt et SOPHIE de l'ASPTT de Carpentras ont rejoint notre groupe composé de CHRISTINE - GISELE - VIRGINIE - ALAIN C - DAVID - FRANCOIS J - PHILIPPE  - FRED - FRANCOIS M  et moi.
Départ 8h00 de Carpentras pour Monteux - Althen - les Valayans  - le Thor - Caumont - Noves - Eyragues - Maillane - St Etienne du Grés - Fontvieille - Abbaye de Montmajour ou Martine épouse de Fred nous attendait pour un premier ravitaillement bien apprécié ,puis contournement d'Arles et arrivée à Pont de Crau à la salle des fêtes ou le club d'Arles nous a reçu.
Malheureusement François a été obligé de nous quitter au départ de Pont de Crau, le groupe est reparti en direction du château du Grand Berbegal - Fontvieille - le Paradou - Maussane ou nous avons pris le repas sur la place principale du village au Café de la Fontaine, un petit bémol dans le service nous a valu les excuses du patron avec un "Get " à la clé pour ceux qui le désirait ( Philippe a bien fait de donner priorité aux Cyclos Serrois !!! )
Tout le monde a fait honneur au repas avec une première partie de matinée à 24km/h de moyenne, après le café nous voilà reparti vers la côte du  Destet - la côte d'Eygalières à travers le massif des Alpilles - Eygalières - Orgon - Plan d'Orgon - Cavaillon ou Martine nous attendait pour notre dernier ravitaillement  puis direction l'Isle sur Sorgues - Pernes - Carpentras .
Félicitations à notre GI  qui le matin pensait prendre la voiture d'assistance après le repas , à Sophie et à Liliane qui n'ont pas l'habitude de faire des parcours de 150km et qui ont fait l'effort d'arriver au bout du parcours  ,sans oublier Christine et Virginie qui se sont baladées  toute la journée , Virginie se permettant même "d'enguirlander"   son homme qui ne prenait pas le relais avant d'arriver à Pernes.
Finalement tout le monde est bien arrivé à Carpentras ou Martine et Fred nous ont offert l'apéro avec des petits feuilletés .

En résumé  6h30 de vélo avec une moyenne de 23km/h , dans la convivialité ,la bonne humeur ou tout le monde s'est mis au niveau du groupe pour rouler tous ensemble  et  encourager les collègues  pour que tout le monde arrive à Carpentras au bout de 150km.

Un grand merci à Martine pour l'assistance qui a sécurisé cette sortie , au ravito  boissons  ,biscuits, chocolats ( dommage que certains biscuits étaient réservés !!  à notre secrétaire )  et également à Fred et Martine pour l'apéritif à l'arrivée.

Amitiés , Roland "

de Philippe :

super sortie avec une belle météo idéale  , la plus longue de l'année pour moi

et j'ai bien apprécié la compagnie de Sophie et Liliane ainsi que le soutien bienvenu ( super les ravitos ! ) de Martine

un grand Merci à toutes et tous !

Photos de François

Photos de Philippe