Bonjour , cela me fait plaisir de relater cette première grosse sortie par la distance pourcurue et son dénivelé avec sympathique arrêt au restaurant pour dix d'entre nous.
cela nous a mis du baume au cœur et de l'entrain après ces mois de confinement et de reprise avec des sorties forcement limitées pour cause de respect des " distanciations sociales" ,
de manque d'entrainement voire d'entrain tout court .
Nous avons fait plusieurs groupe dans le strict respect des règles sanitaires mais bien sur , j'ai fait partie de ceux qui son allés à l'agréable pause gourmande prise au restaurant à Ferrassières :
Merci à François qui nous à offert le repas !
amitiés à toutes et tous Philippe
voici le mot de notre "vaillant " Président Roland :
"Bonjour
Malgré une dizaine de membres absents pour congés ou emplois du temps nous nous sommes quand même retrouvés 18 le matin au départ.
Tout le monde en respectant la notion de groupe a fait route commune jusqu'à Buis Les Baronnies.
A partir de Buis 6 sont partis en direction de Propiac pour un circuit d'environ 90km et 1000m de dénivelé, les trois filles Christine ,Gisèle et Virginie bien encadrées par Jean Luc ,Rocco et Jean Pierre.
Toutes les trois m'ont envoyé un sms ou appelé pour me dire qu'elles avaient passé une bonne matinée et s'étaient régalées ,ainsi que Jean Luc pour me dire que tout le monde était bien rentré.
Pour les 11 autres direction Col de Fontaube ,des Aires et Montbrun, au niveau de Brantes Thierry en manque d'entraînement a préféré rentrer par le village et le col de St léger.
Vincent et Claude à partir de Montbrun ont pris la direction du col de Macuégne et de l'Homme Mort pour les autres Francois , Philippe ,Jean Louis , Bernard ,Pierre , David , Fred qui ont donné priorité au ravitaillement ( resto ) direction Ferrassières par un col sans nom avec un passage à 11%, vu la forme de François et Philippe au croisement Montbrun /Aurel je les ai envoyé sur une petite route qui mène à l'entrée de l'ancien poste de commandement des missiles (surprise !!!), ce qui nous a permis à Jean Louis et moi même d'arriver à Ferrassières en même temps.
On a pris un petit encas au resto l'Entre'pôt ou finalement nous ont rejoint Claude et Vincent, service un peu long vu le monde mais accueil super sympa du patron et de la serveuse et bonne qualité des mets dans un cadre reposant au milieu des lavandes.
Le retour se faisant par la route de la lavande ou nous avons croisé un grand nombre de randonneurs dans la plaine de Sault, puis dernière difficulté de la journée la montée pour atteindre le point de vue du "rocher du cire" et descendre les gorges de la Nesque avec vent de face jusqu'à Carpentras ce qui a épuisé nos dernières forces pour un parcours de 127 km et 1550 de dénivelé.
Heureusement Fred qui avait programmé une certaine heure pour le retour nous a offert la bière à Villes /Auzon.
Un grand merci à François qui nous a offert le repas et à Fred pour la pose de Villes/Auzon.
Une pensée pour Alain notre trésorier qui suite à des douleurs au dos a fait demi-tour à Malaucène et à Fabienne qui a court d'entrainement ne s'est pas sentie de nous accompagner.
Amitiés,Roland"
de PHILIPPE à nouveau :
voici le lien des photos de notre photographe Francois :
les miennes = https://1drv.ms/u/s!AkgBDLPK3KGMg8IdTmwBebPRjdP9Fw?e=s9NcaM
le parcours fait par le "groupe restaurant "avec le rajout spécial pour François et moi même ( Roland nous avait conconcté une "dure" suprise casse pattes )
= https://connect.garmin.com/modern/activity/5119181121
PS = Pour ma part en tant que "webmaster "de ce site je vous présente mes excuses pour le retard de sa mise à jour depuis l'AG du Codep (5 mois déjà écoulé ) mais ma grosse activité professionnelle de médecin généraliste hivernale ,suivie de la pandémie et du gros stress qui s'en est suivi pour nous tous et toutes , m'avait coupé tout velléité de reprise quant à la rédaction d'articles pour notre club bien aimé .
En outre depuis février et pendant le confinement , je me suis énormément investi dans l'informatique de notre nouvelle Maison Médicale de garde à l’hôpital ce qui fut très chronophage pour moi
mais qui in fine , peut être bénéfique pour notre club car j'ai ainsi beaucoup appris en informatique , pour la création de "webinars" en particulier