13 & 14 juillet 2024 week-end vélo pour les cyclos serrois

le mot du Président  :

"Bonjour,

Pour ce samedi nous nous sommes retrouvés 14  pour participer au rallye de Sault : CHRISTINE - SYLVIE - VIRGINIE -  ALAIN A - FRED - BRUNO - PHILIPPE - ANGELO - FRANCOIS - YVAN - MICHEL - ROCCO - JEAN YVES et MOI .
Notre trio de "grimpeurs" BRUNO - YVAN et ALAIN a fait le grand circuit de 100 km avec presque 1900m de dénivelé  identique au circuit de 72km jusqu'à Revest du Bion  , par la montée sur  Ferrassières, Montbrun , le col de Macuègne ,le col de l'Homme Mort , de nouveau Ferrassières pour arriver au ravito de Revest , puis dIrection Banon , Simiane la Rotonde, St Christol ,Brouville et Sault.
Petite anecdote  à Montbrun le groupe du 72km a eu la surprise de voir arriver notre trio , erreur de parcours dés le départ , peut être pas bien réveillés nos collègues pour voir les flèches qui balisaient les circuits.
Tous les autres à part VIRGINIE et FRANCOIS qui ont eu un problème mécanique dés le départ  ont fait le circuit de 72km avec 1175m de dénivelé ANGELO - SYLVIE et ROCCO sont partis plus tôt , pour les autres  après  le passage difficile de Barret de Lioure qui mène au col de Macuègne ou Christine et Philippe n'ont pas manqué de me rappeler pour m'encourager qu'il y a quelques années j'avais eu une défaillance sévère dans ce col.
Le ravito du Revest a été le bienvenu , vu le très bon accueil nous avons fait honneur aux tartines recouvertes d'un très bon pâté , au saucisson et au cake , l'autre trio "ravito" CHRISTINE ,FRED et PHILIPPE a particulièrement  apprécié ce ravito ou l'on s'est un peu attardé.
Finalement on a repris les vélos pour le retour vers St Christol, ou il restait la montée vers le  col de Lagarde d'Apt , puis direction Brouville et Sault.
A l'arrivée après une bonne bière le président de Sault nous a remis le trophée du club le plus représenté , certains ont eu la chance de gagner à la tombola.
Le très bon accueil du club de Sault , plus les superbes paysages avec les lavandes en fleurs nous ont permis de passer une superbe matinée de vélo qui s'est terminée pour certains au resto de St Trinit avec une bonne glace en dessert ( on a eu une pensée pour AA).

Pour le dimanche 10 membres du club ont fait le rallye de Vaison voir le compte rendu de Christine.

En résumé nos nouveaux maillots ont bien été représentés tout au long du week-end , merci aux participants et à  lundi pour ceux qui sont en manque et qui rouleront trois jours d'affilée.

Amitiés , Roland "

le mot de la sécrétaire :

"Ce matin nous nous sommes retrouvés 10 à Vaison: Jean Loup, Pierre, François et Virginie, Manu, Domi, Jean Pierre, Philippe, Jean Yves et moi
Virginie, François et Manu devaient partir sur le 82 kms et les autres sur le petit circuit
Philippe s est laissé convaincre par Virginie, du coup nous sommes partis à 9 sur le circuit moyen
Jean Pierre est parti sur le petit circuit pendant que Domi, derrière nous, faisait route avec une copine du club de Mazan
Nous avons été très bien accueilli sur le ravito très sympa de Savoillan ainsi qu à l arrivée où une bière nous attendait pour nous réconforter d une sortie magnifique mais exigeante
Je pense que cet après-midi nous allons tous encourager les coureurs du tour de France, bien installés sur le canapé
Bravo aux 10 participants
Bises
Christine "

de Philippe